Installer une nouvelle version WinBooks
L’option Installer une nouvelle version vous permet d’installer sans risque et très facilement les mises à jour et les nouvelles versions du logiciel. Vous êtes averti par votre revendeur lorsqu’une nouvelle version est disponible.
Avant de démarrez la mise à jour, assurez-vous que vous êtes bien seul dans votre environnement comptable, que vous n’avez pas d’autres programmes en cours d’exécution et que vous avez bien tous les droits nécessaires. |
Droits administrateurs Attention, vous devez disposer des droits administrateurs pour installer une nouvelle version WinBooks (accès au répertoire System de votre système d’exploitation et à la base de registre). Pour lancer la mise à jour à partir de WinBooks, il vous est vivement conseillé de cliquer droit sur votre raccourci WinBooks et choisir ‘Run as administrator’. |
- Pour obtenir la dernière version de WinBooks, cliquez ici ou cliquez sur dans la barre d’icônes de WinBooks.
- Suivez les instructions pour enregistrer le fichier ZIP sur votre disque dur, dans un répertoire de votre choix, C:\TEMP par exemple.
- Dès que le téléchargement est terminé – dont la vitesse dépend du type de connexion – , démarrez WinBooks sans ouvrir de dossier (en cliquant sur ” Annuler”
dans la fenêtre d’ouverture du dossier). - Choisissez le menu DOSSIER, l’option MAINTENANCE et ensuite l’option INSTALLER UNE NOUVELLE VERSION.
- Cliquez sur l’icône pour retrouver le répertoire où le fichier ZIP vient d’être enregistré (C:\TEMP dans l’exemple) et sélectionnez ce fichier.
- Cliquez sur et ensuite sur pour entamer la procédure.
- La mise à jour se réalise automatiquement.
Ne décompressez pas manuellement le fichier ZIP de mise à jour. Passez toujours par l’option FICHIER/MAINTENANCE/INSTALLER MISE À JOUR. Des traitements particuliers sont effectués sur ce fichier ZIP. |
- Si vous cochez la case Faire une copie de l’ancien programme, l’ancienne version de WinBooks est copiée dans le répertoire C:\Winbooks\olders.
Lorsque vous travaillez en réseau, afin que tous les utilisateurs soient prévenus de la présence d’une nouvelle version, cochez la case Proposition automatique de mise à jour réseau et indiquez le répertoire dans lequel le fichier ZIP de mise à jour a été enregistré.
Lorsque les autres utilisateurs rentreront dans WinBooks, un message leur proposant d’effectuer la mise à jour sera affiché. En acceptant la mise à jour, leur version sera adaptée sans aucune autre manipulation de leur part.