• En temps réel

    Vos encodages achats, ventes et autres se retrouvent immédiatement dans les historiques fournisseurs, clients … En cas d’erreur, on revient sur l’écriture, on corrige sans passer par des O.D. complexes.

  • Des encodages ultra rapides et dynamiques

    Gagnez du temps grâce aux écrans d’encodage fluides et explicites, dictionnaires d’écritures, touches de raccourcis pratiques et autres automatismes

  • Listes légales et de gestion

    Toutes vos listes à destination interne ou de l’Administration sont immédiatement accessibles : balances, journaux, déclarations TVA, relevés Intracom, listing annuel, concordance TVA, fiches de commission 281.50….

  • Suivi des créances

    Disposez de tous les outils pour suivre au plus près vos créances, depuis vos balances âgées jusqu’à la gestion complète des rappels de paiement.

  • Outils de gestion

    Disposez directement dans votre environnement comptable de tableaux de bord, de graphiques et de rapports paramétrables constamment à jour grâce à l’encodage en temps réel.

  • Automatismes intégrés

    Les tâches récurrentes ou répétitives sont rendues inutiles par l’emploi de fonctionnalités intégrées : réouverture annuelle automatique et constamment à jour, gestion automatique de la TVA partiellement déductible, extourne d’O.D., apurement automatique des écritures ouvertes, génération de l’O.D. de TVA, reclassement bilantaire, …

  • Sécurité active

    WinBooks ACCOUNTING répond aux dernières normes légales et vous garantit tous les contrôles que vous êtes en droit d’attendre d’un logiciel qui est au cœur de votre entreprise : clôtures périodiques, totaux de contrôle, encryptage,…

Ses modules complémentaires:

Virtual Invoice
VIRSvert1

Reconnaissance optique

Virtual Invoice™ offre une solution unique en combinant la technique « FreeForm » et « Layout based ». De plus, Virtual Invoice™ est le premier à vous offrir une utilisation révolutionnaire des possibilités de l’internet à savoir le partage de définitions de masque entre utilisateurs: les taux de reconnaissance augmentent continuellement.Enfin, l’option V.I.R.S.100 – Virtual Invoice Recognition Service permet de reconnaître les mentions comptables de vos factures à 100%.Le scanning est également optimisé pour offrir la meilleure qualité d’image au moteur de reconnaissance optique.

PSVI2-650x221

Intégration dans l’encodage de WinBooks

Rendez-vous directement en encodage de factures : vous visualisez la facture scannée. Toutes les zones reconnues sont automatiquement transférées dans l’écran d’encodage. Toutes les validations comptables sont opérationnelles et les ajustements restent possibles avant enregistrement définitif. Même les factures les plus compliquées sont « avalées » en un clin d’oeil, grâce à l’implémentation de la technique des dictionnaires d’écritures. Enormes gains de productivité en perspective.

Consultation des documents scannés

Les documents scannés sont attachés à l’écriture comptable. L’utilisateur peut donc les consulter à volonté: d’un clic, la pièce comptable justificative apparaît. Très efficace lors d’un contrôle de gestion, ou pour une utilisation à distance.

Recherche Plein Texte

Virtual Invoice permet d’opérer différents types de recherche sur base des textes indexés car il reconnait tout le texte de chaque facture.

Scan-Integre-FR-et-NL

Scanning Intègre

Le scan a la même valeur que l’original
Avec le scanning intègre, le document scanné est marqué et signé définitivement par une signature électronique avancée : l’intégrité et l’authenticité du document scanné sont garantis. Le scan traité par le « Scanning intègre » a la même valeur que l’original papier vis-à-vis de l’Administration de la TVA et des Contributions Directes.

approbation

Approbation

Fluidité dans le contrôle et le suivi et le paiement.
Plutôt que de faire circuler les photocopies de facture dans les bureaux pour approbation, celles-ci sont scannées puis approuvées par le responsable d’un click de souris après notification par email, qu’il soit au bureau ou en déplacement. Au départ, le service comptabilité déclenche la génération automatique ou manuelle des demandes d’approbation, suivant des « règles » prédéfinies. Tous les scenarii d’approbation sont possibles, du plus simple au plus sophistiqué.

WinBook Connect

Factures

Les factures du client partagées avec son comptable en quelques clics

Le client de la fiduciaire télécharge ses factures sur l’application via l’une ou l’autre méthode (photos, scans ou pdf peuvent être soit uploadés soit envoyés via une adresse mail définie reliée à WinBooks Connect). Le client peut ensuite rajouter certaines informations (date d’échéance, montant à payer,… ).

La fiduciaire les encode manuellement ou automatiquement via Virtual Invoice. Une fois les factures traitées, elles se retrouveront dans les archives de l’application.

Documents

Tous les documents comptables accessibles à tout moment

Le client et sa fiduciaire peuvent déposer tous les documents qui ont trait au dossier comptable

( procès verbaux d’assemblée générale, contrats fournisseurs, statuts…). Le client peut aussi y consulter tous les documents publiés depuis WinBooks par sa fiduciaire ( bilans, DTVA,.. ). C’est le client et son comptable qui créent leur propre structure de classement.

Dashboard

Une vision globale de sa comptabilité

Le Dashboard permet au client de contrôler et d’analyser sa comptabilité de manière globale grâce à des graphiques, des ratios et des indicateurs croissants ou décroissants.

Messagerie

Une discussion continue et ciblée

La messagerie de WinBooks Connect fonctionne comme un «chat», un dialogue continu entre le comptable et son client. En outre, il est également possible de commencer une conversation à partir de n’importe quel document.

Tâches

Un échéancier comptable simple et complet

Cette fonction se présente sous la forme d’un calendrier où client et comptable peuvent encoder les différentes tâches à accomplir. Toutes les échéances légales s’y retrouvent automatiquement générées par WinBooks.

Paiements Fournisseurs

Proposition et gestion des paiements

Toutes les factures d‘achat étant centralisées sur le portail, WinBooks donne accès au client à un système simple et efficace de gestion de ses paiements: proposition des factures échues, marquage des factures payées et transmission des virements à la banque.

Facturation gratuite

Pour les petites structures

Le WinBooks Connect propose un accès gratuit à un programme de facturation light* au client de la fiduciaire. Les factures encodées sont envoyées par email aux destinataires et sont également automatiquement déposées sur WinBooks Connect.

Winbooks Mobile
WinBooks Mobile

A tout moment, bénéficiez d’ un regard clair et précis sur votre comptabilité !

Le WinBooks Dashboard est un tableau de bord interactif destiné aux entreprises dont la comptabilité est gérée via la solution WinBooks. Cet outil permet de consulter les liquidités, balances âgées ainsi que les comptes de résultats en utilisant simplement un identifiant envoyé par votre comptable.

Où trouver l’application, comment l’utiliser et à qui s’adresse-t-elle?

Le WinBooks Dashboard se trouve dans le store de Microsoft, l’AppStore et le Google Play. Vous la trouverez dans la catégorie Business. L’application est totalement gratuite.Pour l’installer, il vous suffit d’indiquez deux informations reçues par votre bureau comptable : un numéro d’entreprise et un code d’activation à six positions. Où ? Et bien sur votre tablette, votre smartphone ou sur votre PC, équipé de Windows 8 !
Pour qui ? Pour toutes les personnes morales ou physique dont la comptabilité est tenue sous WinBooks. La plupart du temps, c’est votre comptable qui va vous proposer l’application, étant donné qu’il se charge des mises à jour de votre comptabilité.

jpgWDbalance

Que peut-on y trouver ?

C’est aussi très simple : un Dashboard, en français, c’est un tableau de bord. Donc ici, tout est dit, ou presque. WinBooks vous offre un récapitulatif de votre comptabilité. L’application propose quatre subdivisions : Une synthèse de vos liquidités, les balances âgées clients et fournisseurs, les comptes de résultats et enfin les derniers encodages mis en ligne par votre comptable. Chaque section permet ensuite de connaître des détails plus précis : détail par compte général (utile pour vos biens et services -61-), détail par tiers (utile pour vos échéanciers clients),…Le Dashboard vous donne aussi la possibilité de contrôler et d’analyser votre comptabilité de manière globale grâce à des graphiques, des ratios et des indicateurs croissants ou décroissants

Son utilité ?

Où que vous soyez et au moment où vous le désirez, vous avez un regard clair et précis sur votre comptabilité. Dès que votre comptable met vos données à jour, vous recevez une notification push pour vous informer des updates. Vous avez donc, à chaque instant, une vision sur la santé de votre entreprise.

Vidéos Winbooks

Présentation WinBooks

Encoder une facture WinBooks

Gérer les comptes dans WinBooks

Encodage financier dans WinBooks

Vidéo Module de virement WinBooks :

Vidéo Module gestion des immobilisés :

Vidéo Module Récupération CODA :

Vidéo Module Office API :

Tarifs Winbooks

TARIF ACCOUNTING, version Business
Comptabilité générale et modules optionnels pour un seul dossier et un seul poste utilisateur au maximum.

WinBooks Accounting Business – Standard
WinBooks Accounting Business – ASBL (réservé aux ASBL non assujetties à la TVA)
WinBooks Accounting Business – Location

TARIF ACCOUNTING, version Enterprise
Comptabilité générale et modules optionnels pour un seul dossier et deux postes d’utilisateurs.
WinBooks Accounting Enterprise – Standard
WinBooks Accounting Enterprise –Competitive Upgrade (valable pour le remplacement d’un logiciel existant & équivalent)
WinBooks Accounting Enterprise – ASBL (réservé aux ASBL non assujetties à la TVA)
Winbooks Accounting Enterprise – Location

TARIF ACCOUNTING, version Fiduciaire(réservé aux fiduciaires)
Comptabilité générale et modules optionnels pour dossiers illimités et deux postes utilisateurs.
WinBooks Accounting Fiduciaire – Standard
WinBooks Accounting Fiduciaire – Competitive Upgrade (valable pour le remplacement d’un logiciel existant équivalent)
Winbooks Accounting Fiduciaire – Location

TARIF ACCOUNTING, extension réseau, C/S, T/S
Permet à tous les postes enregistrés de se connecter simultanément dans le même dossier.
WinBooks Extension Réseau, C/S, T/S – Standard
WinBooks Extension Réseau, C/S, T/S – ASBL
WinBooks Extension Réseau, C/S, T/S – Location

TARIF VIRTUAL INVOICE
Permet d’alléger l’encodage, le traitement, et le contrôle des factures : scanning et approbation de factures,
recherche plein texte, envoi direct à la fiduciaire, certification de conformité à l’original.
WinBooks Virtual Invoice – Standard
WinBooks Virtual Invoice – ASBL (réservé aux ASBL non assujetties à la TVA)
WinBooks Virtual Invoice – Location

TARIF ANALYSE BILANTAIRE
Permet d’établir les comptes annuels de manière rapide, efficace et fiable.
WinBooks Analyse Bilantaire – Standard
WinBooks Analyse Bilantaire – Competitive Upgrade (valable pour le remplacement d’un logiciel existant équivalent)
WinBooks Analyse Bilantaire – ASBL (réservé aux ASBL non assujetties à la TVA)

CONVENTION DE MISE À JOUR (obligatoire)

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE de WinBooks

Fermer le menu