Vous déménagez ? Vous souhaitez renouveler votre câblage informatique ?

câblage-informatique-ebsys

Le câblage informatique réseau est important pour votre société et EBSYS est là pour répondre à vos besoins et vous conseiller.

Une bonne installation par des techniciens qualifiés fait toute la différence pour travailler dans de bonnes conditions. Nous sommes là pour vous conseiller et choisir ensemble la solution la plus adaptée à vos besoins afin d’éviter un câblage trop couteux ou mal adapté et ce partout en Wallonie

Notre offre de solutions de câblage :

  • Câblage ethernet gigabits et dix gigabits
  • Câblage fibre optique
  • Réorganisation des armoires
  • Réorganisation des salles informatique

Installation réseau avec prises RJ 45 ethernet 10 gigabits

Ne négligez pas l’étape cruciale de la création d’un câblage informatique structuré, fiable et rapide. Nos techniciens se déplacent gratuitement pour établir un devis.

Non seulement un coeur de réseau correctement conçu pourra évoluer facilement au fur et à mesure de votre développement, mais il vous garantira :

  • Le transfert en toute sécurité des informations via la redondance
  • La rapidité et la performance générale de vos applications
  • La meilleure compatibilité possible avec les produits POE

Nous vous proposons dorénavant des connexions assurant un véritable débit de 10 GBit/s au coût le plus bas avec les derniers commutateurs Cisco. De plus, nos tarifs d’installation d’un réseau cat 6A 10Gbs sont maintenant similaires à ceux d’un réseau en cat 5e, 10 fois moins rapide.

Enfin, sachez que nous garantissons les prises RJ45 que nous installons jusqu’à 20 ans.

Dans le cas d’infrastructures de grande envergure, nos techniciens sont formés et entraînés à la réalisation de pré-câblage en étoile autour de sous-répartiteurs reliés par des rocades, dans le respect de la norme ISO/CEI 11801. Le nombre de prises raccordées à un même sous-répartiteur est limité à 350, afin que la gestion du brassage pour l’administrateur réseau reste aisée.

Nous vous apportons ainsi les meilleures garanties d’évolutivité.

Ainsi réalisé, votre installation assure un débit de 10 gigabits/s assorti d’une garantie constructeur vous protégeant pendant 20 ans contre tout défaut.

Rocade téléphonique :

Pour le téléphone, tous les sous-répartiteurs sont reliés en étoile au « Répartiteur Général Téléphonique » (RGT) par des câbles de forte capacité (4, 32 ou 64 paires).

La base de calcul du dimensionnement des rocades télécoms est de prendre en compte 2 paires par prise téléphonique de chaque concentrateur au répartiteur principal plus une réserve de 30%.

Exemple : si un sous-répartiteur alimente 24 prises téléphonique, le nombre de paires de la rocade sera de 24x2x1,3 soit 62 paires. Les câbles cuivres comportant 62 paires n’existant pas, il faudra employer un 64 paires pour réaliser cette rocade.

Desserte informatique :

Pour l’inter-connexion des locaux de brassage, on utilise des rocades de forte capacité pontées entre chaque nœud du réseau. On parle alors de distribution verticale.

Les rocades peuvent être réalisées en cuivre ou en fibre optique suivant les trajets à parcourir et les volumes de données à faire transiter.

Principe de séparation des signaux :

Les rocades ne doivent pas transmettre dans le même brin, signaux informatiques et téléphoniques. Aussi, chaque type de données devra transiter par sa propre rocade.

Zoom sur… la connectique ethernet & les prises RJ45 :

Des platines de 16 à 60 ports pour toutes les applications.

Panneau de brassage ethernet, 48 ports en 10 Gigas Bits/s

Les panneaux et connecteurs ethernet cuivre sont devenus de facto le standard implanté en entreprise pour les données et les transmissions téléphoniques. Cette solution a supplanté les prises gigogne depuis que France Télécoms l’a préconisée en 2003.

Le respect de la norme NF C 15-100 dans le cadre de l’équipement des bâtiments neufs, ou de réhabilitations implique également d’y recourir pour toutes liaison télécoms et data.

Très versatiles, les noyaux permettent de ne connecter que 2 paires sur 4 aux broches 1 & 2 et 3 & 6 pour obtenir un débit de 100 Mbits/s.

Pour atteindre le gigabit et à fortiori les 10Gbits, on connectera les 8 broches…

Fermer le menu