Ce module permet d’automatiser au maximum la saisie des journaux financiers en important les fichiers d’extraits de comptes envoyés par votre banque, ISABEL ou CODABOX: gain de temps considérable et diminution du risque d’erreurs d’encodage et d’imputations.

    • Réconciliation automatique des paiements avec les comptes/factures auxquels ils se rapportent ( sur base des communications, des numéros de comptes bancaires, des montants,…). Le paiement est imputé sur un compte d’attente dans le cas où la réconciliation automatique n’a pas été possible.
    • Visualisation préalable du fichier décodé et des propositions de lettrage avant injection en comptabilité.
    • Après injection en comptabilité, possibilité de revenir à tout moment dans le journal financier pour y imputer les montants restés sur compte d’attente. Un processus « intelligent » mémorise le lien compte bancaire – référence comptable client ou fournisseur, de manière à proposer ultérieurement les bonnes imputations en fonction du compte bancaire utilisé pour chaque transaction.

Toutes les mentions habituelles figurant sur les extraits deviennent directement consultables en comptabilité dans le journal financier ( type d’opération, communication, compte bancaire, … )
La fonction de « scan » permet de trouver automatiquement le prochain fichier coda à récupérer pour un n° de compte bancaire précis.

Fermer le menu