Installer une nouvelle version WinBooks

L’option Installer une nouvelle version vous permet d’installer sans risque et très facilement les mises à jour et les nouvelles versions du logiciel. Vous êtes averti par votre revendeur lorsqu’une nouvelle version est disponible.

Avant de démarrez la mise à jour, assurez-vous que vous êtes bien seul dans votre environnement comptable, que vous n’avez pas d’autres programmes en cours d’exécution et que vous avez bien tous les droits nécessaires.

 

Droits administrateurs
Attention, vous devez disposer des droits administrateurs pour installer une nouvelle version WinBooks (accès au répertoire System de votre système d’exploitation et à la base de registre). Pour lancer la mise à jour à partir de WinBooks, il vous est vivement conseillé de cliquer droit sur votre raccourci WinBooks et choisir ‘Run as administrator’.
  • Pour obtenir la dernière version de WinBooks, cliquez ici ou cliquez sur  dans la barre d’icônes de WinBooks.
  • Suivez les instructions pour enregistrer le fichier ZIP sur votre disque dur, dans un répertoire de votre choix, C:\TEMP par exemple.
  • Dès que le téléchargement est terminé – dont la vitesse dépend du type de connexion – , démarrez WinBooks sans ouvrir de dossier (en cliquant sur  » Annuler »
    dans la fenêtre d’ouverture du dossier).
  • Choisissez le menu DOSSIER, l’option MAINTENANCE et ensuite l’option INSTALLER UNE NOUVELLE VERSION.
  • Cliquez sur l’icône  pour retrouver le répertoire où le fichier ZIP vient d’être enregistré (C:\TEMP dans l’exemple) et sélectionnez ce fichier.
  • Cliquez sur  et ensuite sur  pour entamer la procédure.
  • La mise à jour se réalise automatiquement.
Ne décompressez pas manuellement le fichier ZIP de mise à jour. Passez toujours par l’option FICHIER/MAINTENANCE/INSTALLER MISE À JOUR. Des traitements particuliers sont effectués sur ce fichier ZIP.
  • Si vous cochez la case Faire une copie de l’ancien programme, l’ancienne version de WinBooks est copiée dans le répertoire C:\Winbooks\olders.

Lorsque vous travaillez en réseau, afin que tous les utilisateurs soient prévenus de la présence d’une nouvelle version, cochez la case Proposition automatique de mise à jour réseau et indiquez le répertoire dans lequel le fichier ZIP de mise à jour a été enregistré.
Lorsque les autres utilisateurs rentreront dans WinBooks, un message leur proposant d’effectuer la mise à jour sera affiché. En acceptant la mise à jour, leur version sera adaptée sans aucune autre manipulation de leur part.

Fermer le menu