Activez Digiteal grâce à Ebsys

Toujours à la recherche de nouveauté, Ebsys vous permet désormais d’activer les services de Digiteal.

Digiteal

Digiteal: comment ça marche ?

Reconnu comme organisme de paiement par la Banque Nationale de Belgique, Digiteal propose des solutions de paiement innovantes pour que vos clients paient vos factures plus rapidement, plus régulièrement et à un coût opérationnel plus intéressant.
Leur concept permet également de convaincre plus facilement vos clients “papier” d’opter pour un canal électronique tout en respectant le RGPD (vous pouvez lire un article détaillé sur le sujet ici).

En pratique ?

Votre client particulier reçoit une première facture en format papier, comme à son habitude. Sur cette facture se trouve un “bandeau de paiement Digiteal”, qui propose au client de payer plus facilement sa facture grâce au Code QR de paiement (standard européen).

Concrètement, cela vous permet de rajouter un code QR de paiement sur vos factures papiers, un bouton de paiement dans les emails que vous envoyez, de convaincre vos clients réticents à la domiciliation classique d’opter pour un paiement automatique, etc.

Exemple d’un code QR qui permet de faire un don d’un euro pour la Croix-Rouge de Belgique
exemple qr code digiteal
Ce Code QR de paiement est différent d’un code QR traditionnel parce qu’il ne redirige pas votre client particulier vers un site internet. Il préremplit l’ordre de paiement, plus besoin d’encoder !

A la fin du processus de paiement, Digiteal demande votre client de quelle manière il souhaite recevoir sa prochaine facture. Il lui est alors proposé de recevoir la prochaine facture, soit dans la plateforme Digiteal, soit vers dans un canal choisi par votre entreprise, soit en conservant la méthode actuelle : le choix posé par votre client emporte son consentement exprès.

La gestion des factures pdf (transmises par email ou disponible sur portail) est complexe et n’est absolument pas optimale: elle nécessite beaucoup de rigueur, de structure, l’encodage manuel du paiement, etc. C’est bien simple, le canal le plus efficace pour le client comme pour l’entreprise est la facturation électronique: Digiteal a posé ce choix et construit l’avenir en créant cette plateforme qui optimise la gestion et le paiement des factures.

En plus de respecter le nouveau Règlement européen, votre entreprise met toutes les chances de son côté pour rallier ses clients à la facturation électronique. Au lieu d’imposer un canal de délivrance de vos factures, uniquement pour des raisons économiques, cette solution apporte une réelle valeur ajoutée pour vos clients. Cette solution en sera d’autant plus appréciée !

Simplicité ! Générez vos factures comme d’habitude avec le logiciel de gestion Gecosoft !

exemple digiteal ebsys

En résumé, cela vous permet de réduire vos coûts directs (impression, envoi, etc) et indirects (réconciliations manuelles, rappels de paiements, etc.). Testez le module pour calculer le retour sur investissement via ce lien.

 

Curieux ? Consulter les dernières factures que vous avez reçu d’Ebsys !

Pour plus d’informations sur Digiteal : www.digiteal.eu

Pour l’activation dans le logiciel de gestion Gecosoft : cliquer ici

Coordonnées Digiteal

logo digiteal

Teal IT SA (official name)

BE0630 675 588

Rue Emile Francqui 6 / 9

1435 Mont-Saint-Guibert Belgique

 

Site Internet: www.digiteal.eu

Réseaux sociaux:

API: https://docs.digiteal.eu/technical/index.html
Support: https://digiteal.atlassian.net/servicedesk/customer/portal/1
Mail:  support@digiteal.eu

HAUT